Les stars de la NFL fuient le Pro Bowl 2016 en chiffres historiques, le point culminant d’une tendance qui devrait susciter une discussion sérieuse sur l’avenir de l’événement All-Star.

Quelques jours avant l’événement, le nombre officiel de joueurs votés pour le Pro Bowl ou ajoutés comme remplaçants avait atteint 133. C’est le nombre le plus élevé de l’histoire de la NFL, selon les recherches d’Elias Sports Bureau, et bien au-delà du sommet précédent de 119 mis après la saison 2009.

Les invitations refusées

Un total de 86 joueurs ont été initialement votés pour le match, qui se jouera dimanche à Honolulu, Hawaï. Les joueurs refusent les invitations pour diverses raisons, y compris les blessures et le fait qu’ils soient membres d’un participant au Super Bowl. Mais l’année 2012 a produit un nombre accru de joueurs qui n’étaient tout simplement pas intéressés.

Cela a forcé la ligue à abaisser sa liste de suppléants pour combler certains postes. Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay, Jameis Winston, a été nommé en remplacement. Ce qui en fait le huitième joueur à son poste à être invité ou annoncé en plus des six quarts votés.

La position de quart-arrière a été particulièrement touchée lors du bol pro de la NFL 2016. Russell Wilson des Seahawks de Seattle est le seul joueur qui a été élu à rester sur la liste. Le quart-arrière des Carolina Panthers, Cam Newton, jouait au Super Bowl 50, mais Tom Brady des New England Patriots, Aaron Rodgers des Green Bay Packers, Ben Roethlisberger des Steelers de Pittsburgh et Carson Palmer des Arizona Cardinals ont tous reculé.

Blessures

Le quart-arrière des Bengals Andy Dalton, le premier remplaçant, n’a pas pu jouer en raison d’une blessure au pouce qui lui a fait manquer les séries éliminatoires. Philip Rivers des Chargers de San Diego a décliné une autre invitation et les Drew Brees des New Orleans Saints sont présumés avoir décliné pour les mêmes raisons visiter www.majesticslotsclub.net.

Cela a laissé cette collection de quarts pour le match: Wilson, Derek Carr des Oakland Raiders, Eli Manning des New York Giants, Tyrod Taylor des Buffalo Bills, Teddy Bridgewater des Minnesota Vikings et Winston.

Le timing comme facteur contributif

Encore une fois, le timing du Pro Bowl a un impact sur la fréquentation des joueurs lorsqu’il se tient avant le Super Bowl. Il n’y a pas non plus beaucoup d’incitation financière aux suppléants; les joueurs ne reçoivent des bonus contractuels que s’ils font partie des originaux votés.

Les joueurs de l’équipe gagnante reçoivent 58 000 $; la part du perdant est de 29 000 $. Bien que lorsque près de 8% de la ligue de 1696 joueurs sont invités à jouer dans ce qui devrait être un jeu exclusif, il est difficile de le présenter comme une collection légitime d’étoiles.

Conclusion

Si quoi que ce soit, ce Pro Bowl sera un rassemblement de futures stars. C’est peut-être une idée pour les Pro Bowls. Il n’y a rien de mal à voter sur une véritable équipe All-Star de fin d’année, mais peut-être que le Pro Bowl pourrait être joué par de jeunes joueurs prometteurs.

Les fans de Pro Bowl peuvent également, toujours attendre avec impatience ces événements et s’assurer qu’ils sont bien préparés en ce qui concerne l’équipement de leurs fans.